Le mot du chef

 Chers choristes, 


Je tiens encore à tous vous remercier chaleureusement pour votre participation à cette édition 2022 du Stage de Chant Choral autour du Stabat Mater de Dvorak. 

Cette œuvre, assez méconnue des choristes et du grand public en général ,a permis de travailler sur un répertoire nouveau et peu exploré par les choristes (en général beaucoup d’œuvres baroques et classiques). 

Le retour du public a été incontestablement très positif. Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier du soutien de Lucas Belkhiri toute la semaine, un pianiste et répétiteur professionnel qui nous a permis de progresser rapidement. 

L’œuvre de Dvorak permet de donner une importance égale aux solistes et au choeur ; nous avons donc pu profiter des quatre merveilleuses voix de nos solistes autant que celles du choeur. 

Je tiens à vous remercier pour votre engagement personnel pendant toute la durée du stage ; c’est un effort difficile, intense qui demande beaucoup de mobilisation et de concentration. Vous avez tous relevé le défi haut la main et je tiens à vous féliciter très sincèrement pour votre participation. 


J’espère vous revoir tous aussi nombreux pour le stage en 2024 ! 


Amicalement, 


Karim Affreingue