Coach vocal et Pianiste

Suite à une incompatibilité de planning avec notre précédent pianiste et coach vocal, voici notre nouvel intervenant pour le stage.

N'oubliez pas de finaliser votre inscription définitive en ligne pour pouvoir participer au stage (s'inscrire à la mailing-list permet juste de recevoir les informations)

JE N'OUBLIE PAS DE M'INSCRIRE !




LUCAS BELKHIRI 

Pianiste et coach vocal 

 Lucas Belkhiri est un pianiste aux multiples facettes. Titulaire d'un Master de piano du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) obtenu mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Florent Boffard et Anne-Lise Gastaldi, il aime autant se produire en solo avec orchestre qu'en musique de chambre. Il est aussi titulaire d’un master d’accompagnement obtenu mention très bien à l’unanimité dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger ainsi que d’un master de pédagogie au CNSMDP (CA de piano). 


Lucas Belkhiri aime varier ses expériences en tant que pianiste, jouant dans des formations et styles divers (avec violon sur les sonates classiques, en trio autour de Ligeti, avec quintette à vent autour de Poulenc et de Gershwin, en clavier d’orchestre...). 

Cherchant à imiter le lyrisme de la voix dans son jeu pianistique, il joue régulièrement avec des chanteurs lors de concerts, enregistrements, productions d'opérettes, et tant qu’accompagnateur de la classe de chant du conservatoire de Maisons-Laffitte et des chœurs d’enfants du conservatoire du 15e arrondissement de Paris. 

 Sa curiosité l'amène aussi à se former au jazz, jouant au sein de plusieurs formations de la scène parisienne (trio Wild Princesse, Benjamin Asnar trio, quartet 4DB, Stephane Manga 4tet, Nicola Rizzo quartet), ouvertes sur différents styles (swing, latin jazz, afrobeat, funk, musique cubaine...). 

 Toutes ces expériences le conduisent à intégrer la Garde Républicaine, dont il est pianiste accompagnateur pour le Chœur de l'Armée française et l'Orchestre de la Garde Républicaine depuis 2020.