Chers choristes,
Je tiens encore à tous vous féliciter pour cette magnifique semaine autour de la 9e Symphonie de Beethoven que vous avez chanté à l’Auditorium Ravel du Palais des Congrès du Touquet le dimanche 31 octobre dernier.
L’ensemble de l’équipe du Festival Musica Nigella et Takénori Némoto se joignent à moi pour vous féliciter pour votre énergie, votre professionnalisme et votre enthousiasme face à ce chef d’œuvre de la musique chorale que chaque choriste se doit d’avoir chanté au moins une fois dans sa vie.
J’ai été surpris par certaines remarques du public qui pensait que le Chœur était un ensemble professionnel. De votre entrée sur scène à votre sortie, tout ressemblait à un chœur professionnel.
Je suis particulièrement admiratif du travail que vous avez fourni tout au long de cette semaine intense qui vous a permis de vous produire dans un cadre unique, avec des musiciens, chefs et chanteurs reconnus et devant un public de près de 1.100 personnes… Ce n’est pas tous les jours que l’on a cette opportunité !
Je me permets aussi de vous transmettre les félicitations de Nicolas Fehrenbach qui vous a suivi toute la semaine et qui a particulièrement apprécié de travailler avec vous et de vous donner de ses précieux conseils. J’espère le revoir prochainement pour travailler avec nous.
Je vous retrouve tous et encore plus nombreux en octobre 2023 pour un nouveau stage de chant choral qui, je peux vous le garantir, sera grandiose !
Toutes mes félicitations et à 2023 !
Karim AFFREINGUE